Partager la journée « Samedi cap sur la ferme » avec les jeunes porteurs de handicap et les éducateurs spécialisés, et créer ainsi de l’inclusion. Apporter une aide dans l’organisation et l’encadrement de ces journées.
C’est ainsi que nous avons proposé à des jeunes volontaires du Service National Universel de participer à nos journées sur la ferme. A partir du mois de septembre 2022, ils rejoignent donc les jeunes, les éducateurs et les bénévoles adhérents, dans le cadre de leur mission d’intérêt général.
Le projet « Samedi cap sur la ferme » permet à 4 ou 5 jeunes porteurs de handicap mental de passer une journée sur la ferme, au cours de laquelle ils vont être encadrés par des éducateurs spécialisés. Notre objectif est d’y associer des bénévoles (ou volontaires SNU) pour que cette action corresponde à la vision inclusive que nous devons avoir de notre société.
Pour la reprise de notre action après une pause estivale, Maïa et Toinette ont ainsi partagé la journée avec les jeunes Gabriel, Paul et Rose (Néo a dû renoncer au dernier moment) et les éducateurs Maxime et Lucie.
Voici quelques photos de cette journée très appréciée par tous.