Après le “pique-nique des familles” que nous avons organisé le 2 juillet, les chaleurs de cet été ont mis au ralenti la vie de l’association. Les éducateurs ont pris leurs vacances et tout le monde a essayé de rester au frais. Nous n’avons gardé aucun des chevreaux et les chèvres sont parties au bois. Nous nous sommes occupés des poneys et des plantations qui ont du affronter la sécheresse. Mais les travaux que nous pensions faire n’ont pas été réalisés (fromagerie en particulier).
C’est avec une grande motivation que nous préparons donc la rentrée.
“Samedi cap sur la ferme” redémarre le samedi 3 septembre. Nous incluons aux éducateurs des volontaires SNU (Service National Universel). Ce sont des lycéens ou lycéennes qui réalisent leurs missions d’intérêt général (2ème étape du SNU) au sein de notre association, avec l’objectif d’optimiser l’inclusion des personnes en situation de handicap et de sensibiliser aux situations de handicap.
Des conventions avec de nouveaux éducateurs ont été ou vont être signées.
Nous comptons toujours sur nos adhérents pour venir donner un coup de main, pour l’aménagement des différents ateliers (fromagerie, forêt-jardin, hangar mobil-home), pour une rencontre “mini-vente à la ferme” au cours des “Samedis cap sur la ferme” (confitures, œufs, fruits séchés, yaourts), et de façon plus générale, pour continuer à nous encourager.
À bientôt