Naissances des chevreaux

C’est Papillote qui a donné la première naissance à un chevreau et une chevrette. C’était le 25 février. Finalement, ce sont 6 petits boucs et 3 chevrettes qui sont arrivés. Nous espérions agrandir le troupeau avec 3 chevrettes : l’objectif est atteint de justesse, avec Sidonie, Socquette et Shakira.

Quelques personnes avaient deviné les deux premiers noms. En récompense, nous avions proposé un pot de confiture… Peut-être les gagnants préfèreront-ils adopter un petit bouc ?

Cette période n’a pas été facile pour toutes les chèvres : Plume a dû aller chez la vétérinaire et il a fallu stimuler deux chevreaux pour leurs premiers jours. Tout semble aller mieux maintenant. Ceux qui ont demandé des nouvelles des chèvres et des petits peuvent être rassurés.

Cette période n’a pas été facile non plus pour Gabriel et son entourage. Gabriel a du être hospitalisé car ses crises rendaient le quotidien impossible. Il est de retour à la la maison, avec un nouveau traitement. Nous espérons que cela ira mieux. Merci à ceux qui nous soutiennent.

Sidonie, à gauche, avec son jumeau.
Socquette sous sa maman Pop-corn
Le petit bouc de Porcelaine
Gabriel porte Shakira, petite de Pushmina
Quand les chèvres sont aux cornadis